Solution vérin nez inox

verin-nex-inox_964

Problématique :

Au sein de votre système pneumatique, les professionnels de la maintenance sont confrontés à des fuites récurrentes sur les joints de nez des vérins pneumatiques soumis à des projections de produits agressifs, quelle que soit la marque du vérin.
Dans le milieu agro-alimentaire, en abattoir notamment,  les vérins sont nettoyés dans leur position verticale, le nez en hauteur. Les détergents s’incrustent sur le nez de vérin et attaquent alors ses matériaux, ce qui finit par détériorer l’étanchéité.

L’objectif est d’améliorer la performance de l’étanchéité du nez de vérin, en conservant un produit normalisé aux dimensions de l’ISO 15552 et avec un tarif proche de la version standard.

Environnements concernés :

- Industrie agroalimentaire.
- Elevage
- Chimie
- Traitement des eaux
- Tous milieux agressifs

Dans l’industrie agroalimentaire ou dans d’autres domaines, les machines sont soumises à rude épreuve. Ambiances salines, lavages récurrents à base de produits corrosifs… Il est primordial d’avoir recours à des vérins spécialement conçus pour ce type d’applications et d’utilisation sévère.

Solution proposée :

Après de multiples essais en enceinte close, la solution est l’utilisation d’un vérin ISO 15552 équipé d’un nez spécifique en inox 316L dévissable, avec un joint racleur en polymère haute résistance.

Ces vérins avec nez en inox et racleur polymère HR permettent une meilleure résistance à l’oxydation et aux environnements hostiles (atmosphère humide, environnement abrasifs, températures extrêmes,...) par leur construction qui améliore leur étanchéité.

Bénéfices client, les plus Kuhnke :

- Option compatible avec les versions tige inox, visserie inox, haute température.
- Fabrication rapide des vérins équipés de cette option.
- Maintenance possible du système sans dépose du vérin, simplement par dévissage du nez inox, comme on changerait la cartouche d’encre d’un stylo.
- Nombreuses options possibles, consultez-nous.

Téléchargez la fiche technique en PDF

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus