Solution POMPE POUR LIQUIDE VISQUEUX

solution-pompe-pour-liquide-visqueux_964

Problématique :

Certains aliments ou compléments alimentaires sous forme de liquide à forte viscosité doivent être distribués aux animaux, dans un temps rapide.

C’est par exemple le cas pour distribuer une quantité précise de propylène-glycol aux vaches dans le cadre d’une salle de traite rotative.

Environnements concernés :

- Elevage.
- Salles de traite.
- Milieu agricole

Solution proposée :

Nous avons proposé à notre client un ensemble composé d’une pompe à mouvement alternatif commandée par un vérin pneumatique.

Le vérin est lui-même piloté par un électrodistributeur commandé par un automate programmable (qui n’est pas de notre fourniture) La quantité de liquide pompée est alors fonction du temps de pilotage, mais d’autres solutions pourraient être envisagées.


La pompe étant installée a une distance importante du point d’arrivée du liquide, l’extrémité du tube, en PVC alimentaire, est équipé d’une électrovanne, pilotée elle aussi par l’automate.

Bénéfices client, les plus Kuhnke :

- Livraison d'un ensemble destiné à l'équipement d'une stalle complète comprenant la pompe en inox et son vérin de pilotage, le distributeur de commande, l'électrovanne d'arret du liquide, le tuyau ainsi que les accessoires de fixation.
- Etude avec le client de la solution technique la mieux adaptée à son besoin.
- Fabrication rapide d'un prototype dans nos ateliers.
- Système transposable à de nombreuses situations, consultez-nous.

TELECHARGEZ LA FICHE TECHNIQUE EN PDF

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus